L'envol de la petite troupe

Publié le par La Dark Hippy Family

Bonjour à tous,



Après un peu plus de 3 semaines de galère administrative afin d'avoir tous les documents nécessaires à notre départ nous voici partis.

La route débutera à Bordeaux avec mon père. Il nous amènera à l'aéroport en voiture. Le trajet fut loooooooooong. Les chats miaulèrent tout le trajet. Les enfants ont dormi la plupart du temps donc ça a été mais nous nous sommes arrêtés plusieurs fois afin de prier le dieu Caféine de nous garder éveillé !


Arrivés à l'aéroport il faut trouver une place ! Ouf on trouve assez facilement !

Nous prenons des chariots, 2 en tout, nous y mettons les 6 valises et les 2 chats. Mais le plus dur reste à faire, regagner l'aéroport ! Les enfants se souviennent encore des nombreuses chutes de chariots pleins ! Quel galère tous ces bagages ! Heureusement que Papy est là ! (merci encore d'avoir fait tout ça).

Puis nous arrivons au comptoir d'enregistrement. Il ouvre plus tôt que prévu. Nous nous enregistrons, tout se passe bien, le steward est super sympa et nous fait passer la moto (draisienne) de Dark Hippy Nounours à l'oeil (ce qui nous fait économiser 40 € :-P)


Une fois enregistrés nous buvons un dernier coup avec Papy puis nous allons tous ensemble à la porte d'embarquement.











Dernier pot avec Papy : Dark Hippy Nounours vu par Dark Hippy Nounette


Nous comptions flâner dans les boutiques de Duty-free mais à peine le temps d'acheter une cartouche de cigarettes et une bouteille de Jack que nous devons déjà embarquer !

L'avion partira 40 minutes en avance et arrivera aussi en avance (!!!)




Attente à la porte d'embarquement : quel spectacle fascinant qu'est un aéroport !




Nous embarquons pour de bon ! Le voyage fut long, très long et marqué par beaucoup de turbulences donc nous avons du rester attaché sur nos sièges. A ce propos, en quoi la ceinture de sécurité est-elle essentielle en cas de crash aérien ??? Enfin bref, ce fut très dur pour nous trois. De plus, le personnel à bord était très désagréable. Je n'ai pas eu mon repas végétarien que j'avais pré-commandé et les enfants n'ont pas eu leur repas-enfant... Nous sommes placés au centre de la cabine donc pas de hublot pour notre plus grand malheur.

Les dossiers des sièges sont dôtés d'écrans mais les enfants ne sont pas habitués à regarder la télé donc ils ne nous serons d'aucune utilité !!!
















Dark Hippy Nounours vu par sa soeur écoutant la radio en prenant l'apéro



Après le repas j'essaye de dégager les tablettes afin que les enfants aient plus de place. Je rassemble tout sur un plateau. Le steward, très désagréable, n'est pas de cet avis : il me prie de tout remettre sur son plateau attenant mais je refuse. Comment pouvons-nous faire pour nous mouvoir après ? Il insiste, moi aussi, il abdique. Ouf ! Les enfants peuvent enfin bouger sans rien renverser (2 jus de goyaves ont eu très très chaud quand même !!!)


Malgré le pesonnel très désagréable qui n'a pas du se rendre compte qu'il y avait des enfants (aucune attention, même pas des crayons, des coloriages ou quoique ce soit !!!), nous décidons de nous rebeller un peu et de nous assoir sur les sièges vides à côté afin d'admirer le paysage par le hublot. Cela sent bon la fin... Regardez bien, vous pourrez apercevoir des îles en contrebas, sur la mer. La Caraïbe ! Nous voilà !


Enfin les pieds à terre !!! Nous retrouvons pour notre plus grand bonheur le chaînon manquant à notre tribu : Dark Hippy Daddy !














La suite dans le prochain article...



Dark Hippy Mummy

Publié dans Le grand départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article